QU'EST-CE QU 'UN DIMANCHE AUTREMENT

Le dimanche autrement , nous amène à reconsidérer la manière dont nous venons et participons à la messe du dimanche.

En acceptant d'être "des grands frères dans la Foi" pour les jeunes qui viennent plus particulièrement ce jour là, nous nous engageons,  à refaire de ce temps privilégié  un réel lieu de témoignage que : pour nous, la Foi ne fait pas partie du passé; qu'aujourd'hui,  le Christ est vivant, qu'Il est là présent dans le coeur de chacun, qu'Il attend que nous lui ouvrions la porte pour venir prendre place chez nous .

Cette "bonne Nouvelle" doit être "visible" dans notre vie , elle doit constamment la transformer, nous transformer pour que nous devenions à la suite du Christ les témoins de l'Amour de Dieu pour tous les Hommes.

DIMANCHE 10 NOVEMBRE - Un Dimanche Autrement

Pour ce premier dimanche autrement de l'année, qui sera une année eucharistique, l'accent était mis sur le temps de l'accueil. Et plus particulièrement sur le signe de croix et la bénédiction de l'eau, nous rappelant notre baptême. Un baptême a d'ailleurs été célébré au cours de la messe. les adultes, en petits groupes, ont fait une lecture priante de la prière de bénédiction de l'eau. Les enfants de l'Eveil à la foi ont réalisé des semis de graines pour mieux comprendre le mystère de la fécondité de l'eau.

DIMANCHE 10 NOVEMBRE - Un Dimanche Autrement