Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contempler le don de Dieu, avec le bouquet liturgique.

REGARDER.

En haut des branches fleuries, jaunes, qui rayonnent, des feuillages blancs très fins, un unique iris bleu. En-dessous 3 jonquilles dans un vase, au creux d'un arbre ou d'un rocher. Au premier plan, entre 3 pierres, une cascade de fleurs courtes et bleues, bordée de verdure.

OBSERVER, EVOQUER.

Cette composition m'évoque le désert avec les pierres, les rayons du soleil qui dardent (feuillages jaunes), une lumière vive et blanche (fines fleurs blanches). Au coeur de ce désert, jaillit une source (muscaris), sorte de résurgence qui vient de la véritable source (iris). C'est comme si les jonquilles parlaient entre elles en présence de l'iris dans une brume blanche et pure. Et la source qui semblait modeste, mais au-dessus de tout, se transforme en torrent généreux et fait naître dans ce désert arride une oasis verdoyante.

PRIER.

Seigneur, dans le désert de mes jours, quand je me déssèche, tu es la source qui fait refleurir ma vie et me redonne l'espérance.

Seigneur Jésus, toi modestement tu viens à ma rencontre, avec ce qui est précieux et indispensable à ma vie mais dont je n'ai pas toujours conscience. Abreuve-moi toujours de l'Amour divin qui transforme ma vie, et me fait vivre en vérité.

Seigneur, que ton Esprit me donne toujours cettre soif de toi, qu'il me pousse à creuser autour de moi, le lit de ton fleuve d'Amour pour irriguer le monde.

Vous aussi vous pouvez partager les fruits de votre méditation ou vos intentions de prière sur ce blog. Merci Seigneur, pour ton Esprit qui inspire la réalisation florale liturgique qui nous aide à pénétrer le mystère de ta Parole et de ton Amour.

Tag(s) : #Fleurir en liturgie

Partager cet article

Repost0