Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvons notre petit lapin bleu

 

 

 

 

 

 

Avec Dieu, nombreux sont les débouchés.

Pour aller plus loin

Détails et questions:

 

-Il n’y a pas grand-chose à voir, sinon, deux détails ; l’angle de vue et les couleurs.

-L’angle de vue utilisé est la « plongée » ; on regarde les choses de haut. Ca renforce la supériorité de celui qui regarde ou la petitesse de ce qu’on regarde. Comment est-ce que je considère les personnes, les tâches matérielles les moins valorisantes ? Du haut de mon piédestal ?

-Les couleurs ; tout est terne (en niveaux de gris) sauf le lapin, ses gants, son débouche-évier, son tablier… Cela manifeste que dans notre vie, les mêmes événements, les mêmes personnes, les mêmes paysages… peuvent être ternes ou passionnants, suivant le regard que l’on porte sur eux.

Faire tout pour la gloire de Dieu… Le secret réside dans « l’Esprit dans lequel je fais les choses ».

Est-ce que je fais parce que de toutes façons, il faut faire ?

Ou bien est-ce que j’essaye de mettre un sens à ce que je fais ? Une âme ? Un but ? d'anticiper le Règne de Dieu ?

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0