D28 Juin- Jour du Seigneur (F2)  L'écologie que nous dit le pape

dimanche 28 juin à 10:30 - durée : 01:30:00 mn

En décembre 2015, Paris accueille la 21ème conférence internationale sur le climat (COP21), chargée de définir les modalités pour lutter contre le réchauffement climatique, en vue d’appeler la communauté internationale à se mobiliser.
Le 18 juin sera publiée l’encyclique du pape François sur l’écologie humaine, comprise comme l'articulation des impératifs en termes d'écologie et de justice sociale. L’occasion de poser ou de reposer la question de la place des chrétiens dans le débat sur la préservation de l’environnement et de mesurer la portée et l'impact de cet écrit historique du pape François.
En plateau, Fr.Dominique Lang, biologiste et assomptionniste et Elena Lasida, docteur en sciences sociales et économiques à l'Institut Catholique de Paris, nous aideront à décrypter les enjeux du passage à la sobriété écologique.
Avant cela, nous serons à Bussy-Lettrée (51) pour la messe du 13e dimanche du temps ordinaire. Cette paroisse rurale, créée il y a 20 ans, regroupe les nombreux villages des trois vallées et est animée par une dynamique équipe de laïcs.