Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UNE SORTIE INOUBLIABLE

Le Dimanche 28 juin  nous nous sommes retrouvés , une soixantaine de paroissiens pour partager une journée détente et prière à l'Île Madame.

Après quelques heures de car- nous voilà arrivés à Port des Barques , où se trouve le "Tombolo" ou "Passe aux boeufx"- petite route construite pour permettre le passage à pieds ou en véhicule afin de rejoindre l'ile. Premier arrêt dans une petite chapelle à l'entrée de la Passe. Là nous avons médité sur le livre de l'Exode, le passage de la mer. Après nous sommes parties vers l'ile par  le "tombolo"....la mer remontait et c'était très beau ....le car nous rejoint avec ceux qui ne pouvaient pas marcher. Pendant notre marche nous étions invités à réfléchir sur ce qui fait notre Foi: ce en quoi je crois ...Comme la coutume nous y invite , pendant la marche, il fallait ramasser un galet . A la Croix des GAlets, le père Laurent, nous raconta l'histoire du pèlerinage ...et comment , lors de la Révolution Française , environ 827 prêtres , qui refusaient de prêter serment à la constitution , furent déportés sur plusieurs Iles  et notamment sur l'Île Madame. Beaucoup moururent de maladies et de faim. A la Croix, chacun allait poser son galets et proclamer son "crédo" ou inscrivait sur un papier qui était déposé dans une corbeille. Après la Croix, nous sommes allés en procession vers le petit Autel de la Vièrge.

Après , temps libre pour le déjeuner et une promenade à la découverte de l'Île. La mer était haute et entourait toute l'ile...c'était beau.

Rendez-vous était donné vers 16h15 pour rejoindre le continent....comme Moïse....nous avons marché pendant que la mer se retirait tranquillement....un peu après le car pouvait nous rejoindre  et tout le monde "embarquait" pour la dernière partie de notre journée "détente-prière" vers la Chapelle de la Médaille miraculeuse.

UNE BELLE JOURNEE...MERCI A TOUTES LES PERSONNES QUI SE SONT MOBILISEES POUR FAIRE DE CETTE JOURNEE UN TEMPS DE PARTAGES FRATERNELS -DE DETENTE- DE JOIE- ET DE PRIE

 

Photos prises par Marie Aupetit....merci à notre photographe attitrée..:-))