Dimanche 11 octobre

"qu'as-tu fais de ton baptême"

Nous étions conviés à vivre  cette journée de rentrée en Doyenné dans le cadre de l'année de la Vie consacrée. Le thême proposé était : "qu'as-tu fait de ton Baptême"

la journée était organisée en 2 parties:

le matin en Paroisse: une célébration de la liturgie du Baptême et de la Parole nous permis grâce de revivre notre baptême et de réfléchir sur ce à quoi il nous engageait .

Nous étions invités ensuite à nous retrouver chez les Srs du Bon Pasteur de St Yriex pour chanter ensemble l'office du milieu du jour "

Aprés un pique-nique partagé dans la joie et sous un beau ciel bleu vint le moment du partage en petits groupe . Comment vivions-nous , dans notre quotidien , notre mission donnée par notre baptême: prêtre, prophète et roi. A 15h30  , l'Eucharistie nous rassemblait à nouveau - autour des 4 signes du baptême.

Ce fut une très belle et bonne journée, tant par le temps chaud et beau que par les rencontres et les échanges.
Un regret, malgré les nombreuses annonces faites dans les Paroisses du Doyenné nous étions bien peu nombreux. Quel dommage.....nous avons vraiment vécu la "joie de l'évangile"  ."qu'il est doux qu'il est bon de vivre en frères tous ensemble" ...

Merci à tous ceux et celles qui ont donné beaucoup de leur temps pour préparer cette belle journée.