Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le petit lapin bleu est de retour....

Joie de retrouver le petit lapin bleu....ce dernier a quitté over-blog...je suis partie à sa poursuite, mais je n'arrivais plus à retrouver son terrier....mais j'ai fait appel à "Dupont et Dupont" et hourra je viens de le retrouver......

Tournée générale de sauterelles-bolognèse !

 

Année C – 3ème Dimanche de l’Avent

Sophonie 3,14-18

Cantique Isaïe 12

 Philippiens 4,4-7

Luc 3,10-18

Pour aller plus loin

 

Détails

-On vient voir Jean-Baptiste de toute la région. Il baptise et proclame la conversion.

La foule lui demande « que devons-nous faire ? ». Les collecteurs d’impôts lui demandent « que devons-nous faire ? ». Les soldats lui demandent « que devons-nous faire ? ». On lui pose trois fois la même question, mais curieusement, Jean-Baptiste donne trois réponses différentes. Il les donne en fonction du rôle de chacun.

-Dans ce dessin, Jean-Baptiste joue la provocation en demandant quelque chose d’impossible.

 

Questions

-La vie spirituelle est une question de réalisme. Jean-Baptiste répond à chacun ce qu’il doit faire. Aux foules, il dit de partager la nourriture et le vêtement. Aux collecteurs d’impôts, il leur demande d’être honnêtes. Aux soldats, il leur dit de ne frapper personne sans raison et de se contenter de leur salaire.

Et moi, de quoi suis-je capable, aujourd’hui ? Que me demande Jésus ?

Est-ce que ça me choque si Jésus demande quelque chose de plus exigeant à quelqu’un d’autre ? Dans ce cas, est-ce que je pense qu’il va être meilleur que moi ?

Est-ce que ça me choque si un autre chrétien ne vit pas les exigences que moi, je vis, car il n’en est pas encore capable ?

 

Partager cet article

Repost0