Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Noël c'est tous les jours quand nous acceptons de laisser J"sus Amour" naître dans nos coeurs

Voilà le beau texte que" Jonathan de la communauté des Gens du voyage nous a envoyé le jour de Noë

"Ça y est :  nous y somme Noël est arrivé,  le jour où  Dieu vient à la rencontre de notre humanité. Le voilà tout petit couché dans une mangeoire ; lui l'enfant Dieu si humble et déjà tout offert à nos regards, à  notre histoire.

Le voilà ce pain de vie , pain qui ce jour est descendu du ciel pour nourrir tout homme afin que par lui tous puissent  vivre en cette nuit Bénie .Sachons  l' accueillir à l’exemple de Marie dans  l' humilité de la simple et pauvre crèche .  Croyons en la puissance de l Esprit- Saint , souffle puissant du Dieu créateur qui dès  les origines voulu que la lumière soit et la lumière fut -  la voici cette Lumière au plus profond d' une étable, ne l'apercevez -vous pas ? C'est vrai qu'elle est discrète; d'ailleurs il n'y avait pas de place pour Elle, Elle due naître en dehors de la ville. Elle est pourtant là, bien réelle et bien  présente lumière qui luit   dans la nuit-

lumière qui se lève sur ceux qui habitaient dans les ténèbres,

lumière infinie de Dieu fait homme en ce Jésus .

Oui accueillons ce petit enfant, laissons le entrer en nos cœurs afin d'être illuminé de la vraie et seule lumière véritable."