Denier de l'Eglise- campagne 2017

LANCEMENT DE LA CAMPAGNE 2017  DU DENIER DE L EGLISE

En cette période troublée, quand la violence semble prendre le pas sur l’espérance, la mission de l’Église est plus que jamais essentielle : l’Église est cette lumière qui nous rassemble, qui nous guide vers la Paix.

Par sa vie et son témoignage, chacun de nous peut être acteur de cette Paix et nous vous remercions pour tous vos engagements. Nous avons aussi besoin de votre mobilisation pour permettre à l’Eglise de vivre et d’agir.

Vous le savez, prêtres et salariés laïcs, entourés de nombreux bénévoles dans notre diocèse et nos paroisses sont chaque jour au service de la mission de l’Église : annoncer, célébrer, servir. Nous sommes tous appelés à soutenir cette mission, par la prière mais aussi par un soutien financier, en participant à la collecte du Denier.

Dans notre paroisse de Vars-St amant de Boixe nous avons eu la joie de célébrer l'an passé 30 baptêmes et 6 mariages. 20 enfants ont participé à l'Eveil à la foi et 15 enfants ont fait leur 1ère communion. De nombreuses familles ont été accueillies et accompagnée lors du décès d'un proche par les équipes de funérailles.

comme vous le savez peut-être, les offrandes des quêtes ou des grandes cérémonies servent à couvrir les frais de fonctionnement de la paroisse (entretien , électricité, chauffage, décoration florale....) Seul le Denier permet de subvenir aux besoins des prêtres et des laïcs salariés qui ont pour mission d'animer et de coordonner la vie de notre communauté chrétienne.

Le Denier n’est pas une question accessoire car l’Église ne bénéficie d’aucune subvention pour assurer la rémunération des prêtres et des laïcs salariés.

Alors, merci pour votre contribution ! Chaque don, quel que soit son montant, est précieux. Sachez que chaque don est déductible à hauteur de 66% de votre impôt sur le revenu .*

Nous vous invitons à prendre une enveloppe du Denier à l’entrée de l’église. Le tract que vous y trouverez, vous donnera toutes les informations nécessaires sur l’importance et l’utilité de votre don.

Nous vous remercions pour votre écoute et votre participation.

* par exemple un don de 40€ ne vous coutera que 13,60€