Dimanche 29 octobre   messe à 10h30 à l'Abbatiale de St Amant

dimanche 29 octobre 2017

30ème dimanche ordinaire

« Tu aimeras le Seigneur ton Dieu, et ton prochain comme toi-même » (Mt 22, 34-40)

Détails

-Il y a la parabole dans l’Evangile de Saint Matthieu (Mt 18,28) où celui qui a prêté se jette sur celui qui doit le rembourser pour l’étrangler. Ici, on voit une main qui sert à étrangler et une autre prête à taper.

-Le lapin bleu (à gauche) a le « savoir » (il connaît les commandements),

-Le lapin gris (à droite) attendrait plutôt un modèle, un témoin, qu’un moralisateur.

-Il y a un contraste de couleurs entre la bulle agressive (rouge), et la Parole de Dieu (en noir).

-La Parole de Dieu est en double. Il arrive qu’on la proclame sans la vivre ou sans même la comprendre.

Questions

Ce dessin illustre aussi une parole de Jésus concernant les pharisiens « Faites ce qu’ils disent, ne faites pas ce qu’ils font. »

C’est facile de dire que le plus grand commandement, c’est d’aimer. Mais dans les faits, est-ce que je le montre ? Est-ce que je le vis ? Suis-je une « Parole Vivante » , un « livre ouvert » ?