Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Béatitudes méditées par le Père Laurent Maurin

En cette belle fête de la Toussaint, le Père Laurent nous a partagé sa

"relecture des béatitudes " 

pour notre Temps...

merci au Père Laurent pour ce texte magnifique

(Pour mettre le son cliquer sur la flèche juste au-dessus de l'image)

BEATITUDES 2017

 

Prenez la parole, vous qui subissez des pressions de toute sorte,                                             votre parole rejoint la parole des prophètes !

Risquez l’accueil, vous les migrants manipulés par des passeurs et les intérêts de vos pays d’origine, un jour c’est vous qui vous occuperez de ceux qui vous ont accueilli !

Exigez votre droit au travail, vous qui êtes privés de travail pour satisfaire les intérêts de quelquesfortunés,                                                                                                                                  vous pouvez être le vrai moteur de l’économie au service de ce monde que Dieu aime !

Bâtissez des ponts, vous qui êtes dans des groupes prisonniers d’idées toutes faites, vous unissez déjà ceux qui se croient différents des autres et qui sont comme vous, enfants de Dieu !

Dites votre merci au Dieu d’amour, vous qui êtes en proie à la haine ou à l’indifférence,          ce merci ira rejaillir sur ceux qui ne connaissent ni votre cœur, ni celui de Dieu !

Priez pour et avec tous ceux qui vous ont précédés et qui vous manquent,                                  leur présence bienfaitrice est votre confiance et votre force !

Allez vers les autres, vous qui ne vous croyez pas attendus,  c’est ainsi que se construit le Royaume de Dieu !

Partagez votre sourire, vous qui n’avez rien,                                                                                    ceux qui ont trop envieront votre joie divine !

Inventez des chemins de respect de la Création, de la fragile planète, vous qui risquez de subir les conséquences des pollutions,                                                                                               votre Dieu et votre avenir sont dans cet univers menacé à protéger !

Aimez encore, vous qui croyez ne plus avoir à aimer,                                                                       votre amour rejoint celui de Dieu !

 

P. Laurent Maurin, Toussaint 2017