Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mgr Hervé Gosselin présentera ses voeux le 13 janvier à 11h depuis la Chambre d’Agriculture de la Charente

 
 
 

Chers amis,

Je suis heureux de vous convier à la cérémonie des vœux diocésains qui seront échangés cette année depuis la chambre d’agriculture le 13 janvier 2018 à 11h00.

Déjà deux points d’attention sont retenus pour cette nouvelle année : une attention pastorale pour les jeunes familles et une pour le monde rural. Une « mission rurale » proposera des rendez vous au cours des prochains mois. Nous voulons reconnaître le travail accompli par les éleveurs, cultivateurs et tous ceux qui œuvrent dans notre belle campagne charentaise. Nous souhaitons semer l’Évangile dans tous les grands défis écologiques, de nutrition et de santé…

En 2018, de nombreux autres rendez-vous nous attendent :

- La révision des lois de bioéthique doit mobiliser toute notre attention… avec la conviction de la grandeur de l’homme, des droits et devoirs de chacun,

- Au niveau ecclésial, le synode des jeunes à Rome à l’automne est très attendu,

- A la suite de la consultation diocésaine et du travail en cours, de grandes orientations vont être précisées pour les années à venir pour l’avenir de l’Église catholique en Charente,

- Nous allons continuer nos efforts pour parvenir à un équilibre financier en 2019.

Dans la joie de vous retrouver le 13 janvier à la Chambre d’Agriculture d’Angoulême pour partager avec vous tous ces points d’avenir.

+ Mgr Hervé Gosselin