52ème Journée mondiale des communications sociales

L’événement, qui se décline le dimanche entre l’Ascension et la Pentecôte, appelée en France « Journée Mondiale de la Communication » a pour objectif de mieux faire connaître les moyens de communication au niveau des paroisses, des diocèses et des services de l’Eglise catholique.

Au cours de cette journée placée sous l’égide de la communication, les chrétiens sont invités à découvrir les médias et les supports de communication proposés par l’Eglise, à prier pour les hommes et les femmes professionnels de la communication, à récolter des fonds pour soutenir les services diocésains de l’information et de la communication.

A l’occasion de toutes les messes, la quête de ce jour est intégralement reversée pour subvenir aux besoins de la communication dans le diocèse.

L’an dernier, la quête reversée au service diocésain de la communication a rapporté 6 437€.
Cet argent a servi à participer aux frais liés aux publications des journaux et des documents, de la lettre d’information, du développement de la vidéo, des sites internets et de leur visibilité, des campagnes de communication, de la subvention à RCF Charente...
Tous ces outils permettent de partager la Bonne Nouvelle, de faire l’écho d’une parole d’espérance, de rayonner ce que nous vivons en Eglise.
La mission est croissante et de plus en plus nécessaire.
Nous vous remercions pour votre effort et votre encouragement.
En donnant à la quête de ce jour, vous soutenez cette dynamique et cet élan de communion