samedi 22 et dimanche 23  grande fête à l'Abbatiale de St Amant de Boixe samedi 22 et dimanche 23  grande fête à l'Abbatiale de St Amant de Boixe

Samedi 22 et dimanche 23 septembre :
L’Espace d’architecture romane fête ses 10 ans !

Pour fêter cet anniversaire, de nombreuses animations sont proposées durant le week-end.
Accès gratuit à l’Espace d’architecture romane, sur les 2 jours !
RV abbaye de Saint Amant de Boixe de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Samedi 22 septembre :
Cycle de conférences proposé par de jeunes conférenciers :

• « Les relations entre l’abbaye de Saint Amant de Boixe et les familles charentaises, quelques exemples de cas », par Aurore MENUDIER, ingénieure d’études vacataire de l’université de Poitiers (projet Aquitania monastica).
  • « L’importance de l’ornementation dans le décor monumental de l’abbatiale de Saint Amant de Boixe et en Charente» par Estelle CHARGÉ, doctorante en histoire de l’art médiéval à l’université de Bordeaux-Montaigne.
  • « L’étude des matériaux de construction : une enquête au cœur des monuments », par Jean-Baptiste JAVEL, doctorant à l’université de Bordeaux-Montaigne, IRAMAT – CRP2A UMR 5060.
    RV abbaye de Saint Amant de Boixe à 15h. Tarif 1,50 €. Renseignements : 05 45 94 24 27.

Samedi 22 septembre :
Mise en lumière exceptionnelle de toute l’abbaye (avec notamment un mapping vidéo, proposée par AD Lib créations).
RV abbaye de Saint Amant de Boixe de 21h à 23h30. Gratuit.

Dimanche 23 septembre :
Vente-flash en exclusivité des premiers rosiers « Abbaye de Saint-Amant-de-Boixe » (création inédite). Vente au profit des travaux de restauration de l’église abbatiale.
RV abbaye de Saint Amant de Boixe de 10h à 12h. Prix de vente 25€. Renseignements : 05 45 94 24 27.

Dimanche 23 septembre :
Visites guidées « Présentation du chœur gothique de l’église abbatiale »
RV abbaye de Saint Amant de Boixe de 14h à 18h. Tarif : 3,50 €. Renseignements : 05 45 94 24