Lumière de Bethléem -Elle arrive le 16 décembre

Les Scouts et Guides de France et le Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes s’unissent chaque année pour participer à un événement oecuménique « La Lumière de la Paix de Bethléem »

La Lumière allumée dans la grotte de la Nativité à Bethléem est distribuée en signe de paix lors d’une célébration oecuménique à Linz en Autriche, à tous les mouvements scouts du monde entier. Chacun repart ensuite transmettre la Lumière de main en main dans son pays.

Le scoutisme, partout dans le monde, forme des artisans de paix. A une échelle locale, nationale ou internationale les jeunes apprennent à être des citoyens et à construire la paix.

Depuis 13 ans, les Eclaireuses et Eclaireurs Unioniste de France et les Scouts et Guides de France s’unissent pour participer à un événement œcuménique la « Lumière de la Paix de Bethléem ».

Une délégation de jeunes âgés de 11 à 16 ans est parie  du 13 au 16 décembre 2018 chercher la Lumière de la Paix à Linz (Autriche). À leur retour, les jeunes la partageront auprès des personnes démunies et isolées jusqu’en janvier 2019.

LUMIERE DE BETHLEEM : arrive le 16 décembre

Messe du Rorate à la seule

lumière des cierges

Lumière de Bethléem