Les Cahiers d'epérance

Au cours du mois de décembre, je vous ai fait parvenir l'appel des Évêques de France concernant la situation sociale et économique de notre pays. Ils nous invitent à oser prendre du temps pour échanger entre nous et avec d'autres sur la situation actuelle. Cinq questions sont retenues pour guider nos rencontres

Merci à toutes celles et à tous ceux qui ont déjà ouvert la réflexion.

Je voudrais avec vous, donner toute sa place à la belle initiative que lancent les acteurs de la Radio RCF Charente à l'ensemble du diocèse. Ils souhaitent réaliser un débat dans chacun des doyennés pour écrire un cahier d'Espérance. Ils nous donnent rendez-vous chaque mercredi soir, de 19H15 à 20H30, en direct, du 16 janvier au 20 février.

La première émission est diffusée demain, mercredi 16 janvier. Elle sera aussi disponible en replay sur le site de RCF Charente : https://rcf.fr/programmes/date/RCF16

Cette première édition vous donnera tous les éléments de la démarche et de son importance.

Je vous laisse en pièce jointe une présentation avec les dates. Les lieux vont se préciser dans les jours à venir. Les affiches concernant l’annonce des émissions sont (ou seront) disponibles sur le site du diocèse : http://angouleme.catholique.fr/Societe-emissions-debats-sur-RCF-de-janvier-a-mars-2019

Pourrez-vous dès dimanche prochain l'inscrire dans vos annonces paroissiales et sur tous les supports de communication de votre paroisse,  de votre mouvement et votre service ? D'autre part, je vous redonne l'appel des Evêques du 11 décembre dernier.

Enfin, le mercredi 13 mars de 19H15 à 20H30, à la Maison diocésaine, une soirée permettra de partager le fruit de ces cinq grands débats réalisés sur le territoire de la Charente. Nous découvrirons ensemble les Cahiers de l’Espérance ainsi réalisés.

Vous renouvelant ma fraternité et ma communion de prière.

Osons ouvrir avec d'autres le débat et apporter notre contribution à la consultation que lance le président de la République.