Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Vous traiterez l’étranger en séjour parmi vous comme un autochtone du milieu de vous ; tu l’aimeras comme toi-même, car vous avez été étrangers dans le pays d’Égypte. Je suis l’Éternel, votre Dieu. » (Lév 19.33)

Chers paroissiens,

A la veille de l’été, voici quelques nouvelles des migrants de l’appartement du presbytère de Gond-Pontouvre, tous demandeurs d’asile. Il y a actuellement 3 adultes. Pour rappel les affectations sont décidées par l’OFII de Poitiers.

M…….., guinéen, francophone, est hébergé depuis fin octobre. Il suit son parcours de demandeur d’asile. Il a reçu une première réponse négative de l’OFII et est en attente d’examen de son dossier par la CNDA

A….., nigérien, francophone, a juste 18 ans et est lui aussi dans son parcours administratif de demandeur d’asile. Il est arrivé à l’appartement courant décembre.

T……., érythréen, est arrivé en mai. Non francophone, il parle uniquement le Tagrina. Une paroissienne a pris en charge son apprentissage du français. C’est un chrétien qui aura plaisir à participer à nos célébrations dès qu’il saura quelques mots !

En cette période de jardinage intensif, n’hésitez pas à leur offrir des légumes, des fruits, des oeufs. L’allocation de demandeur d’asile est de 200€ par mois…

Vous souhaitant un très bel été,
Carole Méric, trésorière, pour le groupe de pilotage « réfugiés ».