Ordination diaconale de Dominique Leprêtre

Dominique Leprêtre sera ordonné Diacre, dimanche 16 juin à 17h en l’Eglise Saint Jacques de L’Houmeau d’Angoulême

ominique Leprêtre se présente aux baptisés de Charente

Originaire du diocèse d’Arras (62), Dominique Leprêtre est membre religieux d’une petite communauté bénédictine au Cameroun près de Yaoundé, au Monastère du Mt Febe de 1973 à 1990.

De retour en France, à la quarantaine, il rencontre les communautés de l’Arche ; notamment la communauté d’Ambleteuse, près de Boulogne-sur-mer et découvre « l’Évangile à l’endroit » comme aime le dire J. Vanier.
Il reçoit beaucoup durant ses 13 années passées à l’Arche, au coeur d’une vie simple et pauvre, d’écoute, de compassion, de proximité des personnes ayant un handicap.
Au milieu de ce long mûrissement, il se laisse questionner à nouveau par l’appel du Seigneur.

En 2006, il entre au berceau de la Communauté Trinitaire à Cerfroid et enfin rejoint le projet de fondation de la Fraternité Trinitaire d’Angoulême en 2010.
Assez rapidement, on lui confie une mission d’aumônerie à l’hôpital psychiatrique Camille Claudel ;

Actuellement retraité, il continue à participer bénévolement à l’équipe d’aumônerie tout en poursuivant d’autres engagements auprès de la Fraternité chrétienne des malades, auprès des familles ayant un proche avec un handicap psychique - « Relais, Lumière et Espérance » - et au service des mouvements « Amitié et Espérance » et « Foi et Lumière ».