"L'Oasis Fleurie " de Genac Accueille le "Village St Joseph"

L’Oasis Fleurie continuera à accueillir, écouter, prier, à faire œuvre de solidarité.

Une maison Saint Joseph ouvre ses portes en septembre à l’Oasis Fleurie, à Genac. Carline et Franck Saint Jalmes sont les animateurs de cette maison.

L’histoire de l’Oasis Fleurie, telle que vous la connaissez s’arrêtera en septembre. Présente depuis 1951 à Genac la petite communauté des sœurs aidée par la "providence" qui jamais n’a manqué.... a accueilli , secouru , élevé de nombreux enfants ...ainsi que des Mongs en regroupement familial ....dans différents bâtiments de Genac ; notamment l’école St thérèse (fermée) l’Olivier et l’Oasis. Depuis les années 90, à la demande du Père Dagens elles accueillaient les prêtres âgés au repos qu’elles ont toujours essayé d’accompagner jusuq’au bout. Il était évident qu’un jour il faudrait bien laisser les lieux. La providence encore une fois est venue frapper à notre porte et c’est avec joie que nous accueillons l’association : "village St Joseph ".

Les sœurs pour quelques temps resteront à l’Olivier..elles continueront ainsi leur présence religieuse auprès des habitants de Genac et des nouveaux habitants de l’Oasis...

Le Père Roche ne bouge pas, il continuera à assurer les messes  à l’Oasis...et ses remplacements précieux dans les différentes églises des alentours.

VOUS ETES TOUS INVITES LE LUNDI 16 SEPTEMBRE -20H30-A LA SALLE DES FÊTES DE GENAC POUR UNE PRÉSENTATION DU VILLAGE ST JOSEPH .

Vous ferez la connaissance des fondateurs Nathanaël et Katia, ainsi que du couple qui prendra la responsabilité de l’Oasis et de l’Olivier.

Plus d’infos : https://angouleme.catholique.fr/Une-Maison-Saint-Joseph-a-Genac-des-septembre-2019