ASSEMBLEE PAROISSIALE

«Pour une Église synodale : communion, participation et mission».

C’est sur ce thème que le pape François a engagé toute l’Eglise Universelle, pour faire de l’Eglise une Eglise synodale, à l’écoute les uns et des autres et tous à l’écoute de l’Esprit :           .

Le diocèse d’Angoulême s’est lancé dans l’aventure dès le 9 octobre, avec : Assemblée Diocésaine au cours de laquelle les 130 délégués des paroisses, doyennés, services et mouvements ont voté trois sujets prioritaires :

1. L’écoute
  2. La coresponsabilité dans la mission
  3. Le dialogue dans l’Eglise et avec la société.

Les baptisés de tout le diocèse sont encouragés à partager sur ces trois thèmes et à transmettre leurs contributions au secrétariat diocésain, qui transmettra à l’Eglise de France puis à Rome.

Une synthèse diocésaine sera  réalisée, puis renvoyée à tous pour relecture, avant d’être transmise à l’Eglise de France.

Retrouvez l’actualité du synode universel sur le site du synode

Le synode sur le site de l’Eglise de France

Pour notre Paroisse , nous sommes tous convoqués pour travailler sur les 3 points énoncés ci-dessus. Les dates proposées sont :

V 10 décembre  20h00 à l'Eglise de Gond-Pontouvre

présentation de la démarche synodale  et premier thème : L'Ecoute

V 25 mars :     Coresponsabilité dans la mission.

V 13 mai:        Dialogue dans l'Eglise et dans la Société.