Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Samedi 2 février, un petit groupe de l'Aumonerie du collège de st Amant de Boixe est venu passer la journée à la BD. Départ le matin de Vars direction la Maison Diocésaine, arrivés là nous déposons nos sacs et nos pîque-niques dans la salle prêtée à cet effet et nous voilà partis vers la cathédrale . Nous découvrons les portraits de l'ancien et du nouveau testament: Moïse est impressionnant, le fougeux St Paul ne nous laisse pas indifférents; Nous découvrons aussi la BD de St François Xavier, patron des missionnaires. La matinée passe vite et nous resdescendons pour le pique-nique à l maison Diocésaine. La chaleur de la salle est la bienvenue. Après le repas, temps de détente dans les jardins, Les enfants se défoulent avec le jeu: "attrape moi si tu peux!"

A 14h nous repartons via le jardin Vert vers St Martial. Avant nous allons jusqu'au Champs de Mars .Petit tour dans la gallerie marchande à Chapitre et à Nature et découverte. Puis nous filons vers St Martial. Là les enfants ont la chance de faire la connaissance de Sean O'Brien. Il leur propose de faire chacun un dessin et lui le refera et le dédicacera. Les enfants s'exécutent avec joie, et ils repartirons chacun avec un super dessin des fameux moutons de Sean. Il est déjà 17h00 , le temps passe vite, nous allons au café près de l'église prendre le "pot de l'amitié" . A nouveau réchauffés nous sommes en forme pour redescendre à la maison diocésaine et reprendre les voitures pour retouner à Vars. Une bonne journée.

L AUMONERIE  DU COLLEGE DE STAMANT A LA BD
L AUMONERIE  DU COLLEGE DE STAMANT A LA BDL AUMONERIE  DU COLLEGE DE STAMANT A LA BDL AUMONERIE  DU COLLEGE DE STAMANT A LA BD