Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos des migrants accueillis par le Doyenné Grand-Angoulême à Gond-Pontouvre  - Infos Pâques 202

Chers paroissiens, chères paroissiennes,

Au lendemain des fêtes de Pâques, voici des nouvelles des locataires de l’appartement du presbytère de Gond-Pontouvre (Hébergement d’Urgence pour Demandeurs d’Asile). Ces locataires sont suivis par l’AFUS16.

A, guinéen, a été débouté de sa demande d’asile. Il doit quitter l’appartement dès la fin de la période de confinement ( mi-mai) et retournera à la rue. Sans ressources depuis janvier, nous lui avons remis 200€ pour s’acheter à manger. Il a l’espoir d’être accueilli au sein de la communauté d’Emmaüs d’ici quelques mois.

J, angolais, est convoqué à la Cours Nationale des Demandeurs d’Asile en avril. Il a suivi des cours d’informatique à l’IFREP et a validé cette formation. Il fait depuis janvier du bénévolat à la maison diocésaine (bricolage et jardinage)

S, irakien kurde de 21 ans, est arrivé mi-mars, adressé par l’OFRII. Il démarre juste son parcours de demandeur d’asile. Il parle uniquement irakien et kurde. Merci à Dominique, professionnelle de ACii qui a proposé de lui donner bénévolement des cours de français et merci à la Société St Vincent de Paul qui a fait la mise en relation.

Carole Méric, trésorière, pour le groupe « réfugiés ».