A propos des migrants accueillis par le Doyenné Grand-Angoulême à Gond-Pontouvre - Infos de novembre 2018
« Vous traiterez l’étranger en séjour parmi vous comme un autochtone du milieu de vous ; tu l’aimeras comme toi-même, car vous avez été étrangers dans le pays d’Égypte. Je suis l’Éternel, votre Dieu. » (Lév 19.33)
Chers paroissiens,
A l’occasion de la fête de la Toussaint, voici quelques nouvelles des réfugiés de l’appartement du presbytère de Gond-Pontouvre, tous demandeurs d’asile.
NourEldrim : soudanais, débouté, a quitté l’appartement en juillet. Il est maintenant membre de la communauté d’Emmaüs à La couronne. Il a demandé un réexamen de son dossier.
Mahdi, soudanais, est toujours en attente de la réponse de l'OFPRA, depuis 3 ans. Il suit des cours de français à Angoulême.et travaille chaque semaine bénévolement à la maison diocésaine (jardinier – chauffeur – manutentionnaire)
Elie, gabonais, a épousé Michèle, de Vouzan, le 04 août. Il quitte l’appartement pour le 1er novembre.
Mohamed, guinéen, francophone, vient d’arriver à l’appartement. Il entre dans son parcours de demandeur d’asile.
Si vous voulez participer à améliorer leur accueil, nous avons toujours besoin de draps 1 personne, taies, serviettes et torchons, à déposer à l’accueil de Gond-Pontouvre
Vous souhaitant une belle fête de la Toussaint,
Carole Méric, trésorière, pour le groupe de pilotage « réfugiés ».

/image%2F0427510%2F201309%2Fob_8b6a343c30e6655636f127fd49a3c352_ph16-stamantdeboixe.jpg)